Lissage brésilien 90€*en salon - Distributeur
 
 
DIFFÉRENCE ENTRE LE LISSAGE JAPONAIS ET LE LISSAGE BRÉSILIEN
 
 
-le lissage japonais YUKO est une technique qui a pour but de lisser vos cheveux définitivement .RESTE juste à traiter la repousse de vos cheveux tous les 6 à 8 mois environ.
Ce procédé s’adresse aux personnes ayant des cheveux frisés, bouclés sans traitements chimiques,défrisages,mèches ou maximum avec une coloration à 20 volumes . les colorations blondes,ne poront pas faire ce traitement.
 
Attention les cheveux de types afros ou trés frisés ne se verront pas raides car c’est un cheveu très difficile à travailler ET SURTOUT très fragile
 
Procédure du lissage : application durant 4h/7h00 selon la longueur et l’épaisseur du cheveu .
Le produit est composé de collagen, acide aminés et protéines de soies qui permet de se différencier d’un défrisage traditionnel qui quand à lui a tendance à assécher le cheveu puisque le defrisage sont souvent composés de soude et sont souvent appelés defrisage dites alcalins .
 
Le lissage yuko quand à lui est appelé lissage dites thiolés et il est donc incompatibles avec tous les défrisages même de type afro américain
Le seul inconvénient de ce lissage seront les repouses a refaire 1 à 2 fois par an.
 
Quand on parle de lissage définitif c’est que le cheveu qui a subi un lissage ne refrise pas, seule la repousse est a traiter.
Vos cheveux sont brillants , pleins de vies et surtout ne donnent pas un effet perruque comme on pourrait le croire.
 
A l’heure actuelle, beaucoup aime changer avec les colorations, les méches etc.. et depuis peu le lissage brésilien est une bonne alternative aux personnes qui pour des raisons X ne peuvent effectuer de lissage yuko, peuvent maintenant avoir recours à ce lissage.
Pour préserver également votre lissage yuko, vous pouvez également avoir recours à des masques de qualités qui aideront vos cheveux à rester hydratés et donc beaux.
 
Le lissage brésilienest un soin lissant qui peut se faire sur tous les types de cheveux qu’ils soient abimés, secs, bouclés mais contrairement au lissage yuko, il n’est pas définitif.
Il a la particularité de soigner le cheveu tout en les lissant jusqu’à 80% grâce aux protéines de kératine qui constitue les propriétés du cheveu en lui même.
 
ATTENTION,ce procédé soigne les cheveux les plus abimés mais ne réparent pas LES FOURCHES car pour les fourches seule la coupe est nécessaire.
Ce procédé comporte qu’un seul produit à base de kératine, et collagen que l’on referme dans le cheveu grâce à la chaleur de plaque en céramique (comme un pansement), sa durée varie entre 2 à 4 mois. Son temps d’application est de 1h30/3h30.
 
Dans certains cas, on préconise 2 lissages selon le degré de frisure dans le meme mois pour un résultat optimal.
Ce procédé soigne vos cheveux en profondeur sans risques.
Ce lissage a la particularité de bien fonctionner avec la chaleur c’est pourquoi souvent les personnes ayant eu recours à ce type de lissage, les laissent sécher naturellement et finissent de les lisser avec le séche cheveux, vous êtes coiffés en 5 minutes grâce à l’action de la chaleur.
 
L’entretien du lissage est très simple, il faudra un shampooing sans sodium laureth sulfate que vous trouverez dans les boutiques BIO, et pour préserver votre lissage au maximum , des soins très concentrés en kératine et collagen peuvent vous être proposés afin de gagner 1 mois de plus dans la durée.
La durée du lissage varie selon le degré de sensibilités du cheveu et les fréquences de vos shampoings .
C’est à dire un cheveu très sensibilisés et un shampooing par semaine a plus de chance de tenir 4 mois qu’un cheveu moins sensibilisé et qui effectue 2/3 shampoings / semaines.
 
De même , plus vous effectuez de lissages brésiliens et plus il tient également dans le temps, généralement nous conseillons 4 lissages maximum par an.
 
Attention par contre sur un cheveu naturel, il ne tiendra pas 4 mois avec un lissage brésilien mais seulement 1 mois donc dans ce cas là, si vous recherchez du lisse, optez pour un lissage japonais.
Si dans ce même cas, vous recherchez le coté réparateur, je vous conseille donc des soins adéquates qui vous coûteront moins chers pour un résultat optimal.
 
EN RÉSUME :
- lissage yuko est définitif qui est limité pour certaines chevelures
- lissage brésilien est temporaire et progressif qui s’adresse a tout le monde et très bonne alternative si vos cheveux ne peuvent recevoir le lissage yuko
 
Dans les 2 cas, nous conseillons pendant 72h00 de :
 
- ne pas attacher les cheveux
- ne pas les laver
- Éviter l’humidité
 
Afin d’éviter tout mauvais plis, en cas d’un mauvais plis ou prise d’humidité, retravailler les cheveux à l’aide de votre lisseur.
 
Quelles est la différence entre le Lissage Yuko (lissage japonais) et le lissage brésilien ?
Ces deux types de lissages sont complètement différents : Le lissage japonais est un défrisage très puissant, qui permet d’avoir des cheveux complètement raides de manière définitive (en dehors des repousses bien sûr).
Par contre, le lissage brésilien est un traitement profond à base de kératine, et qui lisse parfaitement les cheveux et qui garde vos cheveux vivants. Le lissage brésilien agit comme un brushing semi-permanent, et que ça soit avec l’humidité, encore pire, la pluie, ou même la transpiration : vos cheveux resteront lisses !
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint